Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes deux agences médias, Mindshare et OMG, ont mis en place des baromètres d'impact de la Coupe du Monde

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/06/2010

Les deux agences médias, Mindshare et OMG, ont mis en place des baromètres d'impact de la Coupe du Monde

La première (Mindshare) s'associe avec la régie Amaury Medias pour lancer l’étude « Coupe du Monde : le match Crossmedia », une étude sur la fréquentation multimédia quotidienne des Français lors de cet événement (TV, Radio, Presse, Internet, Mobile) mais aussi sur « les discussions sur les réseaux sociaux et les expositions au sein et en dehors des foyers (bars, cinémas, grands écrans). »
L’étude sera quotidienne, cumulera un total de 6 000 interviews et fournira deux bilans intermédiaires « Le match Crossmedia, 1ère mi-temps », fin juin, et « Le match Crossmedia, coup de sifflet final », mi juillet, avec des analyses approfondies par cibles.

Omnicom Media Group active, lui, son réseau international pour faire partager durant toute la Coupe du Monde 2010 son analyse sur l’impact de cet évènement auprès des annonceurs et des marques : scores d’audiences dans 14 pays, impacts des sponsors, mesure du buzz.... A cette occasion, l’agence met en place une étude de tracking auprès de 6 800 répondants couvrant 14 pays. Elle publiera deux newsletters présentant les principaux enseignements.

Partager