Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes critères produits qui incitent à l’achat de produits d’hygiène d’après YouGov

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/02/2020

Les critères produits qui incitent à l’achat de produits d’hygiène d’après YouGov

Afin de choisir leur produit d’hygiène ou de soins, les Français regardent en premier le prix (62%) puis l’efficacité (61%) et la composition du produit d’après une étude de YouGov. Le déodorant (75%) arrive en tête des produits d’hygiène dont la composition est la plus surveillée – suivi de près par le shampoing / après-shampoing (74%).
62% des interrogés affirment faire confiance aux labels bio, un chiffre qui grimpe à 75% chez ceux qui accordent une attention particulière à la composition de leurs produits d’hygiène. En revanche, 32% des sondés restent méfiants à l’égard de ces certifications.
Si 7 personnes sur 10 déclarent acheter des produits d’hygiène bio (70%), 10% confient même en utiliser tout le temps. A noter : les femmes sont plus nombreuses à en consommer (77% vs. 62% des hommes).
Les Français utilisent des produits d’hygiène bio pour trois motifs principaux : pour leur santé (66%), pour l’environnement (59%), et pour les composants des produits (57%).
Les consommateurs achètent majoritairement ce type de produits dans les supermarchés et hypermarchés traditionnels (67%) et dans les magasins de produits bio (42%).
Weleda se distingue comme la marque santé-bio la plus connue des consommateurs.
Partager