Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes courses hippiques diffusées sur M6, Paris Première et 6Play

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/09/2019

Les courses hippiques diffusées sur M6, Paris Première et 6Play

Le groupe M6 investit le monde des courses hippiques à partir du 6 octobre, jour du «Qatar Prix de l’Arc de Triomphe». Ce prix ainsi que les 3 événements les plus prestigieux (Grand Prix d’Amérique, Grand Prix de France et Prix de Diane Longines) seront diffusés en exclusivité en clair sur M6 et en «long format» sur Paris Première.
La chaîne retransmettra par ailleurs quatre autres grands événements hippiques. Quant au quinté+, il sera diffusé tous les jours en direct sur 6play à partir du lundi 7 octobre à 13:47.
M6 proposera enfin, tous les samedis matin à partir du 12 octobre, un nouveau jeu en lien avec le monde hippique, en direct et en public. Présentée par Carine Galli, cette émission de divertissement en direct verra deux équipes s’affronter lors d’un jeu portant sur trois courses, avec à la clé de multiples cadeaux à gagner.
Le choix du groupe M6  fait suite au non-renouvellement d'un partenariat noué il y a trois ans entre le groupe TF1 et le PMU, et qui a expiré au début du mois, explique l’AFP. Dans ce cadre, TF1 diffusait certaines grandes épreuves et sa chaîne d'info LCI retransmettait quotidiennement le Quinté+ en direct. Mais ce partenariat laissait certains turfistes sur leur faim, LCI ayant à plusieurs reprises fait passer à la trappe le Quinté+, pour donner la priorité à d'autres événements. Le Quinté+ et les principaux prix restent parallèlement diffusés en crypté sur la chaîne Equidia, précise l’AFP.
Partager