|

Les Corses champions de l’achat en ligne selon Brandalley et CCMBenchmarkgroup

Les Corses champions de l’achat en ligne selon Brandalley et CCMBenchmarkgroup

Le site de ventes privées Brandalley a réalisé une étude en partenariat avec CCMBenchmarkgroup pour mieux cerner les comportements d’achat en ligne en fonction de la région de domiciliation. L’échantillon, basé sur plus de 22 000 réponses, est composé à 82% de femmes et reflète avant tout les visiteurs du site Brandalley.
Tandis que la moyenne des acheteurs réguliers (ayant passé au moins une commande par mois depuis un an) culmine à 59% au niveau national, la Corse (68%), l’Île-de-France (64%) et le Limousin (62%) trustent le trio de tête. La lanterne rouge se partage entre la région Champagne-Ardenne (52%) et la Bretagne (53%).
Quant aux types de produits préférés par les différentes régions, la Corse et la Lorraine semblent les plus coquettes (elles affichent respectivement 46% et 41% sur le secteur de la parfumerie/cosmétique contre 36% au niveau national), la région Poitou-Charentes est la plus cultivée (41% contre 34% au niveau national), le Centre, le Poitou-Charentes et l’Ile de France sont les plus adeptes du high-tech (26%, 26% et 25,5% contre 23% en France) et l’Île-de-France est la plus voyageuse (25% contre 18%).
L’étude propose, par ailleurs, de nombreuses informations sur les pratiques du commerce en ligne. Dans le domaine de l’habillement, on apprend que 42% des internautes consultent des sites de mode avant de se rendre dans le magasin et que 91% des internautes interrogés consultent un site de vente flash au moins une fois par mois. 18% des répondants passent leurs commandes depuis leur bureau (un score qui culmine à 28% en Ile-de-France). Si 43% des répondants possèdent un smartphone, 41% d’entre eux consultent des sites de vente et seulement 17% ont passé une commande.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription