Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes consommateurs veulent dialoguer avec les marques d’après une étude Kantar réalisée pour l’Union des marques

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/01/2021

Les consommateurs veulent dialoguer avec les marques d’après une étude Kantar réalisée pour l’Union des marques

80% des Français se déclarent prêts à aider les marques à s’améliorer, en particulier en exprimant leurs attentes et avis (67%) d’après une enquête réalisée par Kantar dans le cadre de #ça Marque !, la conférence de l’Union des marques.
Dans le top 10 des marques qu’ils souhaitent accompagner : Amazon, Adidas ou Nike mais aussi, aux côtés des distributeurs (Carrefour, Leclerc, Intermarché, Auchan et Decathlon), Danone et Nestlé. Ils se déclarent prêts à s’impliquer en faveur des marques à condition qu’elles communiquent avec transparence et sincérité (33%), qu’elles respectent leurs salariés (27%), qu’ils en partagent les valeurs (26%) ou encore qu’elle soit engagée dans des actions sociétales et environnementales (25%). Ils se déclarent même prêts à payer un produit plus cher s’il est fabriqué de manière éthique et/ou si sa production est localisée en France (68%).
Etude réalisée par Kantar auprès de 1 000 Français âgés de 18 à 65 ans entre le 26 août et le 3 septembre 2020.
 
Partager