Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes consommateurs préfèrent les photos réelles d’autres acheteurs aux images professionnelles

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/01/2021

Les consommateurs préfèrent les photos réelles d’autres acheteurs aux images professionnelles

Selon une étude Bazaarvoice, une grande majorité des consommateurs français (57%) sont d’avis que les réseaux sociaux ont une influence sur leurs achats et 69% pensent que l’affichage de photos d’autres consommateurs sur les réseaux sociaux et les sites des marques a une incidence sur leur décision d’achat.
Facebook est l’outil qui influence le plus la décision d’achat des Français (23% des répondants) mais aussi la plateforme sociale sur laquelle il y a la plus forte probabilité d’acheter des produits (22%). Pour les plus jeunes, notamment les 18-24 ans, Instagram mène la course en tête, 40% l’utilisant comme source prioritaire d’inspiration et 27% disant que c’est le réseau social via lequel il est plus probable qu’ils effectuent des achats.
Avant d’effectuer l’achat, les consommateurs examinent de près la qualité intrinsèque d’un produit mais aussi l’exactitude des descriptions produits. Pour un quart des acheteurs français (25%), les photos et vidéos des autres consommateurs sont un passage obligé avant l’achat des produits technologiques ou électroniques. C’est la seconde catégorie la plus concernée après le prêt-à-porter (29%).
 
Partager