Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes chiffres de diffusion des webradios diffusés par l’OJD distinguent désormais la diffusion réalisée en France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/02/2014

Les chiffres de diffusion des webradios diffusés par l’OJD distinguent désormais la diffusion réalisée en France

L'OJD a publié les chiffres issus des contrôles de la diffusion des Web Radios en janvier 2014. Pour ce mois, 6 348 web Radios ont dépassé les 10 heures de diffusion, sur les 8 755 contrôlées.
Pour la première fois ce mois-ci, les chiffres de diffusion sont précisés avec la part de diffusion réalisée en France.
Ainsi, si le réseau Radionomy dépasse globalement les 69 millions d’Ecoutes Actives (EA), il les réalise avec 14% de diffusion en France. Sur le territoire national, c’est donc le réseau du groupe NRJ qui arrive en haut du classement grâce à ses 74% d’écoute en France appliqués à 48,4 M d’EA.
Avec près de 35 millions d’écoutes actives en 159 radios, NRJ est la première marque de radio sur la période. 77% de cette écoute s’effectue en France. Loin derrière, 2 autres radios du groupe NRJ suivent au classement : Chérie FM (5,5 M d’EA, dont 64% en France ) et Nostalgie (4,7 M d’EA, dont 61% en France ). La web radio Radio Public Santé est la seule dont l’écoute s’effectue à 100% en France. Elle atteint 3,6 M d’EA avec 7 radios seulement.

Partager