Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes chaînes TV de Lagardère Active consolident la complémentarité de leurs grilles

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/09/2011

Les chaînes TV de Lagardère Active consolident la complémentarité de leurs grilles

Antoine Villeneuve, Directeur Général, a dévoilé avec son équipe les priorités de la saison 2011-2012 : une identité forte pour les chaînes, un investissement accru dans la production, une diversification soutenue des marques du pôle.
L’offre jeunesse-famille subit un renouvellement de 50% avec notamment 43 nouvelles séries d’animation, ou de nouvelles saisons, parmi lesquels le co-financement d’une trentaine de projets dont un de cinéma.
Gulli élargit son offre aux adultes en soirée avec une offre d’access et de prime time élargie : «Portraits de famille», un magazine d’enquête animé par Peggy Olmi sur des sujets de société traités sous l’angle familial, des cases cinéma et des divertissements (le show «Ma Famille déchire» et le jeu culinaire «Un Chef à ma porte»). Gulli, qui ambitionne d’être une destination véritable de divertissement familial, intensifie son approche multi-plateformes et la diversification de la marque : web, VOD, replay (6 millions de vidéos vues annonce la chaîne) et des applications iPad (120 000 téléchargements) et iPhone (lancée en septembre 2011). Un premier Gulli parc ouvrira dans la région parisienne fin 2011.
Canal J, la mini-chaîne généraliste des 8-12 ans, joue la proximité et la participation avec un nouvel habillage interactif qui permet à la communauté d’échanger sur les programmes. Aventure, humour et culture générationnelle (la série «Trop potes», avec une deuxième saison en développement) pour une grille qui propose les séries «Rekakaï», «Tony et Alberto» et une sitcom américaine inédite : «Life With Boys».
TiJi, pour l’éveil et l’apprentissage des 3-7 ans (3ème chaîne sur la cible), table sur ses séries phares : «T’Choupi», «Sam Sam»... et annonce l’arrivée de la série «My Little Pony».
Sur la cible jeunes adultes, les chaînes et leurs thématiques occupent «une place stratégique pour les opérateurs», a par ailleurs souligné Antoine Villeneuve. June revendique la deuxième place sur les jeunes femmes 15-24 ans. La grille s’articule autour de trois thèmes : Glamour-Tendance, Féminité Gagnante et Humour. Composée à 60% de fiction, elle s’ouvre davantage au documentaire avec la série de la réalisatrice Dawn Porter sur le grand amour.
Pour MCM, le relancement de l’automne 2010 a permis de doubler la part d’audience sur les hommes 15-34 ans. La chaîne répond aux attentes d’un public «cool, fun, décomplexé et assumé», avec la musique (la vague des tubes de dance floor) et le sport (avec la nouveauté «Monster Jam» pour répondre aux passionnés de sports mécaniques). Côté séries, une nouvelle case est dédiée au frisson et à l’horreur le jeudi à 22h30 et «Parker Lewis», série culte des années 90, fait son apparition en access prime time chaque jour à 19 heures.
Enfin, l’offre Classique et Jazz de Mezzo et Mezzo Live HD, la chaîne musicale aux 17 millions de foyers abonnés dans 41 pays, poursuit sa couverture de 25 grands événements classiques et jazz par an. La grille s’enrichit de programmes courts comme «Backstory», visite privée des grandes institutions musicales.

Partager