Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes candidatures à la labellisation Digital Ad Trust sont ouvertes pour des premières reconnaissances en mars 2018

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/12/2017

Les candidatures à la labellisation Digital Ad Trust sont ouvertes pour des premières reconnaissances en mars 2018

La première évocation d’un label de qualité publicitaire pour les sites a été faite en juillet 2016 à l’issue de la présentation de l’observatoire de l’ePub par le SRI et l’Udecam (voir archive). En janvier 2017, le CESP et l’ACPM (à l’issue de l’observatoire ePub suivant) étaient annoncés comme tiers de confiance pour identifier les sites fiables (voir archive). Dans une tribune dans 100%MEDIA en mai dernier, Sophie Poncin annonçait que l’UDA, le GESTE, l’ARPP et l’IAB France rejoignaient Digital Ad Trust (voir archive).
Depuis hier, le processus de labellisation pour les premiers candidats à l’obtention du label Digital Ad Trust est désormais ouvert.
Dès à présent, les éditeurs qui en feront la demande auprès du CESP et de l’ACPM pourront entamer le processus de certification de leurs sites. Ces contrôles reposeront exclusivement sur des mesures indépendantes émanant de tiers certifiés par le Media Rating Council (MRC) ou, à terme, par l’European Viewability Certification Framework (EVCF). La première liste de sites labellisés sera rendue publique en mars 2018.
Une adresse a été créée pour les candidats : labeldat@acpm.fr
Destiné aux sites web (desktop et mobile, hors univers applicatif), ce label promeut et améliore la lisibilité des bonnes pratiques à travers 5 objectifs-clés : garantir la brand safety : assurer aux marques la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent ; optimiser la visibilité de la publicité en ligne ; lutter contre la fraude ; améliorer l’expérience utilisateur (UX) ; mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles.
Partager