|

«Les campagnes de branding en RTB ont un impact direct sur les ventes», Jérémie Bugard, co-fondateur de l’Agence79

«Les campagnes de branding en RTB ont un impact direct sur les ventes», Jérémie Bugard, co-fondateur de l’Agence79

Le co-fondateur de l'agence plurimédia (Agence79) explique en quoi l'achat en RTB s'inscrit de manière vertueuse dans un mix média et comment il appréhende son avenir proche.

JDN : Quand avez-vous lancé l'activité trading desk de votre agence ?
Jérémie Bugard : Nous sommes en fait la seconde agence française à s'être lancée sur le créneau du real-time-bidding (RTB), après Matiro, avec l'ouverture de notre trading desk en février 2010. Nous avons appréhendé cette activité comme un outil de séduction qui permettait de montrer que nous étions vraiment à l'affut des dernières tendances… Même si cette position de pionnier nous a contraints à essuyer quelques plâtres, avec des inventaires pas toujours très qualitatifs et des annonceurs pas forcément réceptifs.

JDN : Percer sur un marché dominé par les Américains n'a pas été trop difficile pour le «petit Français» que vous êtes ?
Jérémie Bugard : Je ne vous cache pas qu'il n'a pas toujours été facile d'entrer sur un marché dominé par des géants américains tels que Google ou Appnexus, lesquels imposaient au début des tickets d'entrée difficiles à atteindre vu la taille du marché français à cette époque. Mais notre positionnement d'agence plurimédia digitale nous a vraiment servi, car nous travaillions déjà avec Doubleclick dans le cadre de campagnes plus traditionnelles. Ayant déjà signé un contrat avec eux, l'accès à leur ad-exchange a été facilité.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription