Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso«Les annonceurs nous demandent de proposer des dispositifs innovants et créatifs dans le cadre d’une offre unifiée et homogène». Itw de Paul Cahierre et Christophe Bernard

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/09/2021

«Les annonceurs nous demandent de proposer des dispositifs innovants et créatifs dans le cadre d’une offre unifiée et homogène». Itw de Paul Cahierre et Christophe Bernard

Un peu plus d’un an après l’acquisition de l’agence Haute Société par Mediakeys, Haute Société et Mediakeys, les 2 entités, créent l’agence «Mediakeys Experience». Paul Cahierre, Président et fondateur de Mediakeys, et Christophe Bernard, Directeur Général de Mediakeys Expérience, détaillent les coulisses de la création de l’agence.
Mediakeys Expérience réunit les experts média et création de Mediakeys et les consultants digitaux et UX de La Haute Société. L’entité rassemble plus de 200 talents dans 17 pays, organisés en pôles d’expertise autour du Conseil, de l’UX, du Design, des Media et de la Technologie.
 
100%MEDIA : Comment avez-vous acté le fait qu'un nouveau type d'agence pouvait trouver sa place en France ?
 
Paul Cahierre et Christophe Bernard : Pour répondre aux attentes du marché, Mediakeys a développé trois types d’activités :
Mediakeys International, spécialisée en déploiement de campagnes internationales, active dans plus de 100 pays à partir de ses 17 filiales, Mediakeys Platform, une DSP full stack dotée de sa propre suite d’outils propriétaires et de son trading desk intégré, et enfin, le métier d’agence conseil avec Mediakeys Experience. 
Sur ce volet du consulting, tout est parti d’une question simple : Comment proposer aux annonceurs d’impacter plus fortement les expériences et d’amplifier les audiences ? 
En France comme ailleurs, l’arrivée du digital a bouleversé le parcours du consommateur. Les points de contacts se sont multipliés en suivant des schémas multiformes et d’une grande ampleur. Pour suivre ce parcours et amplifier les contacts, les annonceurs nous demandent aujourd’hui de proposer des dispositifs innovants et créatifs dans le cadre d’une offre unifiée et homogène, pilotés par un directeur conseil référent, qui les connaît et les écoute, afin de s’accorder sur une stratégie lisible et efficace. L’intégration de «La Haute Société» et de ses experts chez Mediakeys est une opportunité formidable pour créer MEDIAKEYS EXPERIENCE, ce nouveau modèle d’agence, amplificateur d’expérience sur tous les points de contacts des nouveaux parcours consommateurs.
 
 
100%MEDIA : En quoi l'expertise média renforce la valeur ajoutée de l'agence ?
 
P.C et C.B : Depuis 1993, Mediakeys a toujours considéré que l’expertise média était partie intégrante de la stratégie de communication et qu’elle influait sur l’ensemble des dispositifs aussi bien stratégiques que créatifs.
Parmi les 5 pôles d’expertises de MEDIAKEYS EXPERIENCE, (Création, Media, Design, UX, Tech & Data), le média tient une place clé, car il permet d’obtenir des effets d’amplification formidables. De sa bonne intégration et utilisation dans un dispositif dépend souvent le succès d’une opération. 
D’ailleurs, tous les experts de MEDIAKEYS EXPERIENCE reçoivent des formations media pour être à même d’intégrer les médias à toutes les étapes de la réflexion.  
 
 
100%MEDIA : A quel type de structure s'adresse votre offre ?
 
P.C et C.B : La Haute Société et Mediakeys ont déjà fait la démonstration de leurs savoirs faire sur chacune des expertises auprès de clients de référence, éprouvant et améliorant ainsi leurs méthodes à grande échelle. Même si notre statut d’indépendant nous pousse à adresser cette offre d’accompagnement global à un public d’annonceurs de taille moyenne, eux mêmes aussi confrontés à l’ensemble des problématiques, y compris internationales, MEDIAKEYS EXPERIENCE a mis en place des process nous permettant de gérer des annonceurs d’envergure.
 
 
 
Partager