Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes années 2020 et 2021 resteront pour nous tous des années «pas comme les autres» - par Stéphane Marcel, BVA Group

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/06/2021

Les années 2020 et 2021 resteront pour nous tous des années «pas comme les autres» - par Stéphane Marcel, BVA Group

Avec cette nouvelle édition des Trophées, nous voudrions qu’elles deviennent mémorables pour BVA ! Portée par notre ADN, notre détermination à aller de l’avant est restée intacte, et notre volonté d’innover ne s’est jamais démentie.
C’est le fruit du contexte particulier que nous traversons, de notre foisonnement, de la motivation de nos équipes, mais surtout de l’impulsion de nos clients. Ils nous invitent à aller toujours plus loin et nous accompagnent dans ce mouvement, nous les en remercions, sincèrement. Au-delà de notre attachement à l’écoute de nos clients, les 6 dossiers que nous présentons cette année aux Trophées Etudes & Innovations sont portés par de profondes convictions.
 
Notre ancrage renouvelé et étendu dans les sciences comportementales :
  • Dans le champ de la Customer Experience, avec le développement du modèle EPIC d’identification et d’analyse des drivers des expériences mémorables, basé sur les travaux de Daniel Kahneman et des frères Heat ;
  • Dans celui du coaching et de la formation avec BE WISER, nous proposons de mettre les sciences comportementales au cœur des métiers de la connaissance client et de renforcer l’impact de la fonction Insights.
  • Dans le champ des méthodologies d’enquêtes, nous démontrons comment la puissance de nos savoir-faire en matière de grandes enquêtes est décuplée grâce au Nudge, appliqué à toutes les étapes de la conception du recensement agricole.
Notre attachement aux nouvelles technologies et à l’hybridation des méthodes et des données ensuite :
  • Notre démarche d’EthnoStories permet de saisir à chaud et sans filtre les expériences clients et de disposer de supports de résultats au format vidéo, on ne peut mieux incarnés, émotionnels et impactants. Combinées à des communautés qualitatives en ligne, ces stories permettent d’aller au-delà de la détection des points de friction, à travers un approfondissement des usages & attitudes.
  • Avec notre dossier sur « Les données externes dans les études Mobilité », nous montrons comment les méthodologies d’enquête de cadrage des opérateurs de transport peuvent profiter des traces laissées par les usagers pour évoluer vers une diversification des sources de données.
  • Enfin, notre « BDD qualitative », rendue possible grâce aux outils de gestion de bases de données relationnelles, permet de maximiser l’exploitation des données d’un terrain qualitatif.
Nous ne serions pas complets dans ce panorama si nous omettions notre dernière innovation de l’année, managériale, avec la création en France, de la BVA CX Unit. Cette nouvelle entité aura la double responsabilité de porter les innovations CX de la maison BVA présentées lors de ces Trophées, et de mettre à la disposition du marché l’ensemble de nos savoir-faire sectoriels en matière CX - du design d’expérience aux changements de comportements, en passant par la mesure et le pilotage multi source des voix des clients. 
 
2021 sera donc quoiqu’il en soit pour BVA une année aussi mémorable que 2020, mais pour d’autres raisons ! 
 
Stéphane MARCEL, Chief Growth Officer BVA Group
 
 
Inscrivez-vous dès maintenant pour assister à la remise de Trophées Etudes & Innovations 2021 qui sera diffusée en streaming live le 9 juin 2021 à 11h00 : Détails.
Partager