Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes agences media sont les garants de la pluralité des media et technologies dans un contexte de profond changement des comportements et des aspirations des consommateurs. Par Grégoire Bruni pour Criteo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/01/2021

Les agences media sont les garants de la pluralité des media et technologies dans un contexte de profond changement des comportements et des aspirations des consommateurs. Par Grégoire Bruni pour Criteo

Dans le cadre du prix Agence Média de l’année France by OFFREMEDIA dont le palmarès sera révélé demain 28 janvier, nous donnons la parole aux partenaires de l’événement. Aujourd’hui : Criteo.
 
Les agences media dont le métier a toujours été la compréhension des comportements des consommateurs, se retrouvent de facto positionnées comme observateurs et acteurs des changements profonds que la pandémie mondiale engendre.
2020, c’est l’ensemble du commerce qui devient e.commerce, la consommation des titres de presse online qui a fortement progressé, le offline avec la TV et la radio qui ont enregistré des audiences comme on en avait pas vu depuis longtemps.
Ces comportements, qui se caractérisent par une consommation plus importante de «l’open internet» s’inscrivent dans la durée, ce début d’année, avec l’incertitude qui plane sur 2021, nous le confirme.
Dans notre monde digital qui se divise en 2, avec d’un côté les «géants du web» et «l’open internet» de l’autre, les agences media sont les garants de stratégies qui répondent aux enjeux de ces changements de comportement, de la pluralité des médias et des technologies.
Ainsi, la dimension commerce s’intègre naturellement dans les expertises qu’elles proposent à leurs clients. Il n’est plus question de fonctionner en silo, il est désormais question de comprendre les parcours «navigationnels» (media) et «transactionnels» (commerce) des consommateurs pour une stratégie unifiée visant à améliorer les performances globales des prises de parole «full funnel» des annonceurs.
C’est dans ce sens que chez Criteo, nous sommes ravis d’accompagner nos clients sur les stratégies globales «commerce» qu’elles traitent aujourd’hui et qui se renforceront demain.
Évidemment, la transparence et la responsabilité sont au cœur des actions marketing basées sur la «data analyse» et la prédiction. Ce monde de la data, qui lui aussi, sera sans doute prochainement chamboulé et laissera place en même temps à de nouvelles opportunités.
En ce sens notre feuille de route commune s’annonce palpitante.
Alors bonne année ! Souhaitons-nous le meilleur et de savoir saisir les petites et grandes opportunités, comme les petits et grands bonheurs que cette année nous apportera.
 
Grégoire Bruni, Head of Agencies Criteo France

Partager