Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes agences de communication du Groupe Havas engagent leurs process de production dans la sauvegarde du climat

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/09/2018

Les agences de communication du Groupe Havas engagent leurs process de production dans la sauvegarde du climat

Le Groupe Havas, à travers ses agences Havas Paris, Havas Events et BETC, annonce le lancement de Solidarité Climat, une initiative qui vise à compenser l’empreinte carbone de l’ensemble des productions (audiovisuelles, radio, print, digitales et événementielles). Ce dispositif, annoncé à l’occasion du Global Climate Action Summit, qui se tient actuellement à San Francisco, a pour but de financer des projets solidaires en faveur du climat.
Basé sur une méthodologie définie par le cabinet spécialisé Carbone 4, le programme établit une corrélation entre le coût total d’une production et son poids carbone. Cette contribution fait l’objet d’une ligne spécifique dans le devis de la prestation. Elle représentera environ 0,2% du montant du devis. Un certificat de compensation carbone sera remis aux clients et pourra être intégré dans leur bilan carbone. Les sommes collectées seront investies dans des projets solidaires certifiés (label VCS) en faveur de la lutte contre les changements climatiques et la préservation des écosystèmes (reforestation, conservation des forêts, agroforesterie) menés au Pérou (St Martin Ecosphère) et en France menés par l'entreprise sociale Pur Projet. En phase de test depuis plus d’un an l'agence française BETC a déjà ainsi récolté plus de 60 K€.
Partager