|

Les actifs français anticipent des changements modérés dans leur mode de transport d’après une étude Ipsos

Les actifs français anticipent des changements modérés dans leur mode de transport d’après une étude Ipsos
87% des actifs français utilisent actuellement le même mode de transport qu’avant la crise sanitaire et 91% pour ceux vivant en milieu péri-urbain ou rural d’après une étude Ipsos pour Vinci Autoroutes. Le recours à la voiture reste privilégié pour se rendre au travail, comme pour partir en vacances ou en week-end. Les actifs déclarent peu de changement dans leur mode de transport quotidien entre l’avant-crise et l’après-crise projeté : -2pts pour la voiture (65%)  et -1pt pour les transports en commun (22%).
Vélos, trottinettes et hoverboards gagnent 2pts (9%) . Dans les zones urbaines, le contraste est plus important avec -2pts pour la voiture, -2pts pour les transports en commun et +4pts pour la mobilité douce.
Plus d’1 actif sur 2 se donne moins de 5 ans pour réussir à utiliser des moyens de déplacement qui polluent moins (55%) et plus d’1 sur 4 souhaite même y arriver en moins de 2 ans (28%).
Pour réduire les impacts environnementaux de leurs déplacements domicile-travail, le choix du véhicule électrique est la solution la plus plébiscitée par les actifs. Pour eux, le plus facile serait d’abord d’acheter un véhicule électrique ou hybride (35%), juste devant le recours plus fréquent à la marche à pied ou au vélo (34%). Ils citent aussi l’adoption de l’écoconduite (22%) comme étant une solution.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription