Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes 9-30 ans (ou «Millennials») sont tolérants, partageurs et ouverts d’esprit, selon une étude internationale de Be Viacom

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/11/2012

Les 9-30 ans (ou «Millennials») sont tolérants, partageurs et ouverts d’esprit, selon une étude internationale de Be Viacom

La régie publicitaire des chaînes MTV, Be Viacom, a dévoilé vendredi dernier, lors du Forum Media de Monaco, les résultats de son étude de «The Next Normal – un regard sans précédent sur les Millennials dans le monde». 15 000 jeunes de 9 à 30 ans (les «Millennials») ont été interrogés dans 24 pays sur leurs attitudes, valeurs, aspirations et perspectives. Ce terrain a été complété par des explorations en profondeur et des interviews d’expert. Réalisée par les départements «Research» du Groupe Be Viacom, l’étude détaille les similarités et les différences de ces Millennials à travers le monde.
«Tolérance, partage et ouverture d’esprit» sont les valeurs qui émergent chez les Millennials. C’est davantage une génération du «Nous» que du «Moi». Malgré la crise économique qui les touche de près, ils restent positifs et ouverts au monde (à 87%). Ils se décrivent comme tolérants (à 86%), connectés au monde (à 87%) et capables de s’adapter très rapidement au changement (à 85%). 93% pensent que c’est de la responsabilité de chacun de traiter chaque individu avec respect, indépendamment de ses origines, son sexe, sa religion, ses idées politiques ou son orientation sexuelle.
En France, les jeunes sont plus préoccupés par la sécurité de l’emploi, le coût de la vie et les perspectives (79% versus 76% dans les autres pays). 79% des Français de 9-30 ans se disent malgré tout heureux, versus 76% pour l’ensemble des pays. 90% pensent qu’être heureux est l’une des choses les plus importantes à leurs yeux et même le premier signe de réussite (75%). Ils trouvent ce bonheur avant tout auprès de leurs proches : la famille (à 39%), les amis (à 21%) et petit(e)s ami(e)s (à 29%). L’amitié est un élément très important aux yeux des jeunes Français, plus que partout ailleurs. Ils sont aussi fiers de leur pays et de leur nationalité (à 82%) tout en se considérant citoyens du Monde. Les événements qui les ont le plus marqué sont l’élection de François Hollande (pour 34,3% d’entre eux), le tsunami et la peur du nucléaire au Japon, la crise économique et le terrorisme.
 

Partager