|

Les 5 règles d’or pour engager les 15-34 ans autour des sports émergents, selon Only Sports & Passions

Les 5 règles d’or pour engager les 15-34 ans autour des sports émergents, selon Only Sports & Passions
L’agence spécialisée sport du groupe Webedia livre les résultats d’une étude baptisée «Sports émergents & Millennials : quels atouts pour les marques ?», réalisée en partenariat avec Athlane, institut spécialisé dans le sport, et avec le Festival international des sports extrêmes. Les sports dits émergents se classent en 4 catégories : les extrêmes, les urbains, les standards revisités et les outdoor.
5 règles d’or sont mises en évidence pour permettre aux marques d’engager efficacement les millennials : accepter et respecter les codes et les valeurs de ces sports pour communiquer ; créer sa légitimité en apportant des solutions qu’elles soient média ou servicielles ; valoriser l’expérience et la pratique et sortir du «tout compétitif» ; s’engager dans la durée et contribuer au développement des sports et leurs événements ; s’appuyer sur des experts et des insiders de ces communautés.
Parmi cette cible des 15-34 ans, 4 typologies de millennials ont été identifiées indiquant leur perception et acceptation des marques sponsor de ces sports émergents : les «sponsors friendly», les «constructifs», les «résignés de la pub», les «purs et durs».
L’étude révèle par ailleurs que l’intérêt de ce public pour les sports émergents repose sur 2 grandes caractéristiques : l’univers «off» qui se traduit par une souplesse d’organisation, de règles, de lieu de pratique et de compétition et l’univers «multidimensions», qui reflète la rencontre du sport, de l’artistique, de la créativité, des relations humaines et styles de vie, qui dépasse l’aspect purement compétitif.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription