Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes 4 tendances des formats sociaux par Disko

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/04/2019

Les 4 tendances des formats sociaux par Disko

L’agence Disko délivre sa 2ème version de son étude Média Sociaux et Innovation et met à jour les tendances du média social :
1 - 9/16ème : le nouveau 4/3
Avec les smartphones et leur usage vertical naturel, c’est bien le 9/16 ou full screen mobile qui est en train de s’imposer. La preuve en est dans l’explosion des stories/snaps où plus de 3 milliards sont échangées chaque jour rien que sur Snapchat. Une tendance qui se confirme avec l’ouverture d’une plateforme dédiée à la verticalité et au format 9/16 vidéo sur Instagram avec IGTV et l’arrivée des «Shows» sur Snapchat, des programmes verticaux créés et diffusés en partenariat avec France TV, M6, Konbini ou bien MAD.
2 - Interactions killed the interactions stars !
L’autre tournant de 2018 aura été la mutation des interactions. Les internautes conversent toujours avec les marques mais les réactions, commentaires et autres shares ont trouvé de nouveaux concurrents, bien plus addictifs, tout droit venus de Snapchat et des stories Instagram.
3 - Marques : la conquête de nos snaps et stories continue
Avec l’intégration des gifs dans l’outil de création de stories, les marques peuvent s'immiscer directement dans le contenu créé par les utilisateurs des marques les plus populaires.
4 - La publicité toujours plus business first
Les plus gros mouvements concernant l’innovation des formats se sont faits chez Facebook.
Partager