Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes 18-30 ans peu réceptifs aux candidats à l’élection présidentielle d’après la 1ere vague du dispositif #MoiJeune de 20 Minutes relayé dans Ouest France et Les Journaux de Loire (Le Courrier de l'Ouest, Presse Océan et Le Maine Libre)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/01/2022

Les 18-30 ans peu réceptifs aux candidats à l’élection présidentielle d’après la 1ere vague du dispositif #MoiJeune de 20 Minutes relayé dans Ouest France et Les Journaux de Loire (Le Courrier de l'Ouest, Presse Océan et Le Maine Libre)

A l'occasion de l'élection présidentielle, 20 Minutes active son dispositif #MoiJeune avec Ouest France et Les Journaux de Loire (Le Courrier de l'Ouest, Presse Océan et Le Maine Libre), en partenariat avec OpinionWay.
Chaque mois jusqu'à l'élection, 4 indicateurs seront mesurés : intérêt, mobilisation, adhésion et niveau d'attente.
La première vague (5-13 janvier 2022) témoigne que la population étudiée peine à se reconnaître dans les candidats. Ainsi 62% des jeunes âgés de 18 à 30 ans se déclarent intéressés par l'élection présidentielle. Pour autant, seule une courte majorité (51%) déclare se reconnaître dans les idées défendues par un ou une candidat(e).  Pour l’instant, 45% d’entre eux seulement ont l'intention de se déplacer le jour J.
Source : Etude #MoiJeune2022 réalisée en ligne du 5 au 13 janvier 2022 auprès d'un échantillon représentatif de 1026 jeunes âgés de 18 à 30 ans (selon la méthode des quotas).
 
Partager