Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes 12 prédictions média-marketing de Kantar pour 2019

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/12/2018

Les 12 prédictions média-marketing de Kantar pour 2019

Kantar dévoile ses «media predictions 2019» qui vont impacter les marques, les agences et les plateformes. Elles vont de l'exploitation de la réalité augmentée à la représentation des genres en passant par le format vidéo vertical :
  1. Les outils d'analytics basés sur l'intelligence artificielle (IA) résoudront les dilemmes qui se posent aux professionnels du marketing en matière de ROI de leurs actions intégrées on/offline.
  2. Les marketeurs vont commencer à exploiter l’audio de façon créative
  3. Les marketers regarderont vers la Chine pour comprendre comment les médias sociaux peuvent utiliser les nouvelles technologies pour développer de nouvelles expériences
  4. Les marques vont créer de nouvelles formes d’expérience et apprendre à mieux les intégrer et les mesurer
  5. Les marques commenceront à prendre au sérieux la représentation des femmes dans la publicité.
  6. Amazon va devenir la plateforme qui fait le plus bouger les lignes
  7. La publicité vidéo va s’affranchir du format TV
  8. Le grand écran effectuera son come-back, en mieux et en plus grand.
  9. L'achat programmatique gagnera en activation et en précision grâce à la combinaison renforcée de la compréhension des attitudes des consommateurs et de la modélisation prédictive.
  10. En matière de stratégie marketing, les influenceurs devront privilégier la crédibilité du contenu au détriment de la portée de leur audience.
  11. Le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD) permettra aux marques d'adopter des stratégies data plus sophistiquées.
  12. La réalité augmentée impactera aussi bien le parcours que l'expérience client.
«Les innovations et les évolutions du paysage média vont s'amplifier, mais je pense que la vitesse d'adoption des technologies telles que l'intelligence artificielle en surprendra plus d'un. L'intelligence connectée sous toutes ses formes commencera à maîtriser l'aspect narratif, ainsi que de nouvelles opportunités comme la technologie vocale», selon Eric Salama, CEO de Kantar.
 
Partager