Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes 10 grandes tendances de la communication en 2016 selon Hotwire

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/01/2016

Les 10 grandes tendances de la communication en 2016 selon Hotwire

Les expériences virtuelles de la vie réelle, la prévalence des canaux de tierces parties et les campagnes à vocation utile figurent parmi les grandes tendances de la communication en 2016 selon Hotwire qui publie la septième édition annuelle du Communications Trends Report. Ce rapport compile les contributions de 400 professionnels de la communication de 22 pays et cinq continents. Les 10 tendances de l’année sont :
1. La fin du site web au profit des plateformes de tiers. Les sites web vont cesser d’être une destination pour devenir un canal parmi d’autres.
2. L'entonnoir inversé ou comment s’adapter à l’ère d’Amazon. Les consommateurs vont désormais directement à la source pour acheter.
3. La publicité en danger. En 2016, les marketers vont devoir devenir maîtres de la publicité native et explorer de nouveaux moyens de sensibiliser l’opinion en misant sur les podcasts sponsorisés, les partenariats avec les influenceurs, blogueurs, vloggers et Instagrammers, et en réinvestissant le domaine de l’expérience.
4. La fin de la Génération Y en tant que catégorie d’âge. 2016 marquera la fin du ciblage de catégories de population sur la seule base de données démographiques au profit d’une approche plus fine fondée sur l’état d’esprit et des valeurs.
5. Vivre l’instant présent. Les marketers vont devoir se détacher des cycles et des processus classiques de création de contenus pour se fier davantage à l’instinct.
6. La nécessité de conjuguer le global et l’hyper local. Les marketers vont devoir travailler dans la précision granulaire et créer des messages pour chaque section identifiée de leur audience cible.
7. Pertinence, utilité et écoute. Les grandes campagnes de marketing qui marqueront l’opinion en 2016 ne seront pas celles qui feront le plus de bruit, mais celles qui rendront un service.
8. L’explosion de la réalité virtuelle. La demande des clients de plus d’expériences et de moins de communication linéaire fera de la RV une tendance majeure en 2016.
9. L’activisme des marques. A présent que les consommateurs tendent à juger les entreprises d’après leurs politiques sociales et économiques, les marques vont davantage se positionner sur les grandes thématiques qui divisent l’opinion et placer les valeurs qu’elles défendent au cœur de leur stratégie de communication.
10. Coupons le cordon. 2016 sera l’année où l’industrie tout entière va s’emparer de la vidéo en ligne à grand renfort d’experts de la production de vidéo, de planners et de chargés de compte pour mieux comprendre sur quels canaux la vidéo produit les meilleurs résultats.
Partager