Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes 10 ans d’Instagram avec des nouveautés

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/10/2020

Les 10 ans d’Instagram avec des nouveautés

A l’occasion du dixième anniversaire de la plateforme, Adam Mosseri, CEO d’Instagram (Facebook), a annoncé la création d’onglets pour Reels et Shopping, ainsi que l’amélioration des messages dans les prochains mois. L’équipe réfléchit également à des solutions qui permettraient aux créateurs de gagner leur vie et aux petites entreprises de vendre leurs produits plus rapidement.
En parallèle, Instagram veut mettre en place de nouvelles fonctionnalités afin de lutter contre l’intimidation, favoriser l’égalité et l’équité, et faire en sorte que les membres de la communauté se sentent soutenus.
Outre ces annonces publiées sur son blog, Instagram dévoile quelques chiffres en rappelant qu’actuellement, 50% de ses utilisateurs visionnent des vidéos chaque jour sur la plateforme et que plus d’1 millions de publications mentionnant des «meme» sont partagés chaque jour. Au cours des deux dernières semaines, plus de 900M d’emojis ont été partagés chaque jour en DM.
Outre l’utilisation des vidéos, «meme» et émojis, 90% des utilisateurs sur Instagram suivent une entreprise. D’ailleurs, depuis 2018, Instagram s'est imposé dans le e-commerce en lançant la fonctionnalité Shopping (voir archive), puis Check-out disponible aux US uniquement pour le moment (voir archive), permettant ainsi aux entreprises de croître davantage grâce à la plateforme.
Partager