Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL'équipement en téléviseurs connectés à Internet est déjà notable, selon l'étude Digitalscope 2010 de Scholè Marketing

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/01/2011

L'équipement en téléviseurs connectés à Internet est déjà notable, selon l'étude Digitalscope 2010 de Scholè Marketing

Dans son Observatoire annuel des nouvelles pratiques audiovisuelles des Français, la société d'études Scholè Marketing relève que l'équipement en téléviseurs connectés à Internet est d'ores et déjà notable parce que la connectivité est souvent offerte par des équipements tiers : consoles de jeu de dernière génération, passerelles multimédias, disque dur multimédias. Par ailleurs, le niveau élevé des intentions d'achats des internautes en termes d'équipement TV haute définition et 3D permettra également d'installer la télévision connectée dans les foyers.
Parmi les autres enseignements de cette 4ème vague annuelle de DigitalScope, Scholè Marketing souligne que l'usage quotidien d'Internet concurrence l'audience de la télévision en terme de budget-temps, avec une forte consommation de vidéos en ligne (par 59,3% des internautes au cours des 3 derniers mois) et un net succès de la télévision de rattrapage (53,9%).
Enfin, Nicolas Amestoy, président-fondateur de Scholè Marketing, prévoit que les services de divertissement vont exploser à terme sur le mobile avec le développement des smartphones équipés d'iOS (Apple), d'Android ou de Windows Mobile. «22% des équipés mobiles sont amenés à consommer de la télévision en mobilité et 47% des équipés smartphones le font. De même, seuls 12% des équipés mobiles jouent sur leur équipement contre 36% des équipés smartphones. Mécaniquement la base d'audience des divertissements va s'élargir avec l'équipement en smartphones ; on pourrait dès lors tabler sur 17,5 millions d'auditeurs à la télévision sur mobile en 2014 et 13,4 millions de joueurs.».
Les sources utilisées par l'observatoire Digitalscope 2010 sont de deux ordres :
- un inventaire de retour d'expériences étrangères, 
- un sondage réalisé auprès de 2200 internautes réalisé en septembre 2010.

Partager