Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’équipement audiovisuel des Français de plus en plus smart et de moins en moins à usage unique d’après le CSA

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/05/2021

L’équipement audiovisuel des Français de plus en plus smart et de moins en moins à usage unique d’après le CSA

Avec un taux de pénétration de 91,7 % des foyers fin 2020, le téléviseur perd 0,8pt au 4ème semestre 2020 par rapport au 4ème semestre 2019, tandis que le smartphone gagne 2 points à 77,4% d’équipement d’après les données de l’Observatoire de l’équipement audiovisuel du CSA et de ses partenaires réalisé par Médiamétrie.
Fin 2020, 81 % des foyers équipés TV disposent d’un téléviseur connecté à internet (+2 points sur un an).
81 % des foyers équipés TV disposent d’un téléviseur connecté (+2 points en un an). Le décodeur TV des FAI demeure le mode de connexion le plus largement utilisé (81 % des foyers équipés en téléviseur connectés). En un an, c’est la pénétration de la Smart TV qui connaît la plus forte progression (+4 points en 12 mois), suivie par les boîtiers OTT (+3 points).
Pendant ce semestre, qui inclut des périodes de couvre-feu et de confinement dues à la crise sanitaire, les foyers se déclarent toujours plus assidus aux fonctionnalités connectées qu’offrent leur Smart TV, leur boîtier OTT, mais également leur décodeur TV FAI.
En un an, la croissance de la part des assidus augmente de 15,5 points pour les utilisateurs de Smart TV et de 12,5 points pour les utilisateurs de boitier OTT.
Pour écouter la radio, l’équipement de supports dédiés à la radio reste universel (94,2%) mais en baisse de -1,4pt en un an. Les supports multimédias sont stables avec une pénétration de l’enceinte connectée à 14,6% en progression de +3,6pts en un an.

 

Partager