Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Equipe déploie une nouvelle offre numérique enrichie par des contenus vidéo originaux et du sport en live

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/05/2021

L’Equipe déploie une nouvelle offre numérique enrichie par des contenus vidéo originaux et du sport en live

L'Equipe lance aujourd’hui une plateforme en ligne qui proposera, en plus de l'actualité sportive, des contenus originaux et du sport en direct, a annoncé le groupe de médias, qui veut ainsi accélérer dans le numérique. 
Cette plateforme, qui se substituera au site du groupe, proposera aux côtés des informations sportives deux nouveaux piliers pour attirer les internautes : «Explore», qui regroupera 300 créations et contenus originaux autour du sport (reportages, documentaires, podcasts, enquêtes, longs formats, etc); et  «Live», qui se veut «la plus grande offre de sport en direct accessible à tous».  
Cette offre «Live» sera composée de 35 sports, dont 25 sports olympiques, avec de la natation, de l'athlétisme, des sports mécaniques, du foot, du basket, du ski freestyle, etc. Certaines compétitions seront disponibles exclusivement sur la plateforme et d'autres en partie diffusées sur la chaîne TNT du groupe.
«Live» inclura un total de 2 500 heures de directs dont 1 800 exclusives à la plateforme (non diffusées sur la chaîne L'Equipe ou ailleurs), disponibles également en rattrapage, avec 287 événements et 23 championnats européens ou mondiaux, a précisé le groupe.  
Cette offre de sports en direct sera en quasi-totalité gratuite, comme la chaîne L'Equipe, et vise à développer l'audience numérique de L'Equipe (qui revendique déjà 60 millions de vidéos vues par mois) et ses recettes publicitaires.  
L'offre Explore se veut quant à elle le moteur des abonnements à la plateforme : les abonnés auront accès à l'ensemble de ces contenus originaux, quelle que soit la formule choisie, pour des prix qui s'échelonneront de 7,99 à 15,99 euros par mois.
Cette plateforme, «innovante et ambitieuse», doit permettre à L'Equipe de passer «dans une nouvelle ère numérique», a commenté Laurent Prud'homme, le nouveau directeur général du groupe de médias sportifs, qui a succédé début mars à Jean-Louis Pelé.  
Il voit dans ce projet, qui doit aider le groupe à remplir son objectif de 450 000 abonnements numériques à l'horizon 2025 (contre 308 000 actuellement) «un tournant», comparable au passage du quotidien L'Equipe au format tabloïd, ou à l'arrivée de la chaîne L'Equipe sur la TNT gratuite il y a quelques années.
(Avec AFP)

 

Partager