Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLeminireseau.fr connecte les parents avec les acteurs du quotidien de leurs enfants

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/02/2011

Leminireseau.fr connecte les parents avec les acteurs du quotidien de leurs enfants

100%média : Après avoir été jusqu’en 2009 Directeur Marketing d’IP France, vous lancez Leminireseau, un réseau social autour de l’enfant. Quelles sont les caractéristiques de ce réseau ?

Arnaud Meneux : La vie sociale de la famille et la vie locale s’organisent très souvent autour du rythme de l’enfant : écoles, activités sportives et/ou culturelles, rendez-vous avec des ami(e)s... Pour les parents, concilier les contraintes de la vie professionnelle et le désir d’accompagner les enfants dans leurs activités relève d’un véritable exercice d’équilibriste.
Leminiréseau est un service local. Il connecte les parents avec les autres acteurs du quotidien de leurs enfants (autres parents, enseignants, associations, mairie...) au sein de miniréseaux : le miniréseau de l’école, de la classe de mon enfant sur lequel je peux communiquer avec les autres parents et avec les enseignants à propos de la scolarité, trouver des solutions de proximité à des problèmes de garde, de sorties d'école, de soutien scolaire; le miniréseau de ma ville sur lequel la mairie et les associations m’informent de leur actualité et des activités qu’elles organisent.

100%média : Quel est le modèle économique pour leminireseau.fr ?

AM : Le service est gratuit pour les parents et les enseignants, il est payant pour les collectivités et les associations. Parallèlement, nous développons une offre publicitaire permettant aux annonceurs de toucher les familles avec enfant(s) dans une logique de ciblage très fin lié par exemple à l’âge des enfants.
Enfin, nous développerons des applications complémentaires au cœur du service dans une logique freemium.
Je profite de cette interview pour signaler que nous travaillons sur une levée de fonds !!

100%média : Combien d’abonnés visez-vous à fin 2011 ?

AM : Exercice d’équilibriste aussi périlleux que celui vécu quotidiennement par les parents, donc réponse indirecte.
En plus des leviers naturels de recrutement (bouche à oreilles, référencement, buzz...), nous travaillons avec mon associé Jean-David Cohen (ex Directeur de l’activité V.O.D du groupe Canal+), sur tous les autres leviers de prescription. Nous discutons avec les fédérations de parents d’élèves (plus de 1 million de parents chacune) qui se montrent très intéressées par ce service, avec des mairies (36000 en France). Nous venons de conclure un partenariat avec une ville de 75000 habitants se chargeant de la promotion locale du service. Nous sommes également en relation avec les associations de maires et interviendrons prochainement au salon des Villes Nouvelles.

Arnaud Meneux, Président co-Fondateur leminireseau.fr

Partager