Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLéa Salamé va coanimer le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/06/2021

Léa Salamé va coanimer le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2

La journaliste Léa Salamé va coanimer à partir de la rentrée prochaine «On est en direct», l'émission de Laurent Ruquier diffusée le samedi soir sur France 2, a déclaré vendredi à l'AFP une porte-parole de France Télévisions, confirmant une information de Télérama. 
Les deux animateurs se connaissent bien puisque Léa Salamé était de 2014 à 2016 chroniqueuse dans l'ancien talk-show de Laurent Ruquier, «On n'est pas couché».
Son arrivée doit aider à donner à «On est en direct», lancée en 2020 comme une émission essentiellement culturelle et divertissante, une coloration plus politique et plus en phase avec l'actualité, notamment dans la perspective de l'élection présidentielle de 2022, selon France Télévisions. 
«L'actualité va être particulièrement dense en 2022 avec la campagne présidentielle. Nous voulons renforcer cette émission, la rendre plus nerveuse, jouer davantage la carte du direct et peser», a expliqué la direction du groupe à Télérama.
Comme le souligne l'hebdomadaire culturel, cela pourrait aider à développer les audiences du talk-show, suivi en moyenne par 865.000 téléspectateurs depuis son lancement en septembre (soit 12,7% de part d'audience). 
Par ailleurs l'émission sera désormais coproduite, en plus d'ADLTV (Philippe Thuillier), par Winter production, la société de Régis Lamanna-Rodat et Hugo Clément. Mais elle devrait garder son ambiance et son décor de club privé, précise Télérama.
(Avec AFP)
Partager