Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso«Le Vrai» au cœur de la nouvelle édition de «Françaises, Français, etc.» réalisée par 366 avec Kantar Public

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/12/2017

«Le Vrai» au cœur de la nouvelle édition de «Françaises, Français, etc.» réalisée par 366 avec Kantar Public

3 ans après «Révolutions», 366 et Kantar Public reprennent la série d’études «Françaises, Français, etc.» et choisissent de mettre en exergue cette année «le Vrai». Ce nouveau volume s’appuie comme les précédents sur une vision panoramique de toutes les études pluridisciplinaires effectuées par Kantar au cours des 12 derniers mois, et depuis cette année sur une étude de cadrage réalisée auprès du panel propriétaire de 366, qui compte 50 000 panélistes internautes.
Les trois premiers ouvrages décrivaient une mosaïque de tendances émergentes, des mouvements de fond cohabitant avec de nouveaux signaux faibles marquant les changements à venir. Cette année, une vision plus globale et massive de la France et des Français se dessine, avec l’ensemble des tendances majeures se raccrochant à un pivot essentiel, «le Vrai», l’authenticité.
 
Quelques exemples d'illustrations des 4 thématiques :
 
Le Vrai, une connexion avec ici
L’authenticité est un besoin positif pour ici, une quête qui s’ancre et s’enracine dans un territoire.
 
Le Vrai, pour vivre maintenant
La quête d’authenticité est une manière de renouer les fils entre passé et présent. Un besoin d’ancrage dans le temps et dans l’histoire, un rapport au patrimoine.
 
Le Vrai, pour donner du sens
Un besoin d’être utile qui se lit également dans l’essor continu de l’engagement associatif, une «révolution invisible» : les associations ont créé plus d’emplois que les entreprises privées depuis le début des années 2000.
 
Le Vrai, pour faire société
A l’ère du digital, nos sociétés s’interrogent fortement. Le besoin d’exactitude émerge puissamment, notamment dans l’information et les réseaux sociaux.
L’enjeu est grand pour les marques de transformer ce besoin d’authenticité en puissant levier de confiance et de croissance.
Partager