Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Top 10 des leviers du ROI de la publicité, selon les modélisations de Data2Decisions

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/03/2015

Le Top 10 des leviers du ROI de la publicité, selon les modélisations de Data2Decisions

Dans le cadre du séminaire Irep hier, dédié à l'effet de la communication sur les ventes (voir archive), Frédéric Martenot, Directeur général de Data2Decisions France (Dentsu Aegis Network), a présenté un classement des meilleurs leviers pour améliorer le ROI d'un annonceur. Il s'agit de la réactualisation d'une étude publiée en 2006, basée sur plus de 1 500 mesures du ROI, afin de prendre en compte les évolutions du digital.

NL1122-image-aegis

L‘effet de volume ou de part de marché demeure largement le facteur qui peut générer l'indicateur «Profit multiplier» le plus élevé, devant les éléments créatifs (formats, tagging). En 3ème position, figure la répartition géographique du budget média et en 4ème position la répartition entre les marques du portefeuille de l'annonceur (effet de halo).
«L'amplitude d'un ROI est très forte, cela laisse la place à beaucoup d'optimisation où un budget publicitaire, selon la manière dont il est investi, peut générer un effet multiplicateur de 1 ou de 18» précise Frédéric Martenot.

Partager