Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe temps consacré aux jeux vidéo est estimé à 7 heures par semaine dans le monde et en France, en progression de +20% en un an d’après Limelight Networks

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/03/2019

Le temps consacré aux jeux vidéo est estimé à 7 heures par semaine dans le monde et en France, en progression de +20% en un an d’après Limelight Networks

Les joueurs de jeux vidéo en ligne consacrent 7 heures par semaine à leur passion, soit une augmentation de près de 20% par rapport à l'année dernière selon l'étude internationale «State of Online Gaming» de Limelight Networks. La popularité des jeux vidéo en ligne ne cesse de croître notamment chez les jeunes adultes (26-35 ans) qui passent 8 heures et 13 minutes par semaine à jouer, soit +25% par rapport à l'année dernière.
60% des joueurs se disent amateurs d’eSport et regardent d’autres personnes jouer. 10% d'entre eux y consacrent plus de 7 heures. En France, la moitié des joueurs y consacrent leur temps avec une moyenne de 2 heures par semaine. Les joueurs âgés de 18 à 25 ans passent près de 4 heures par semaine à regarder des jeux vidéo en ligne.
36% des joueurs dans le monde seraient prêts à quitter leur emploi pour devenir des joueurs professionnels s'ils pouvaient en vivre, soit +11% par rapport à l'année dernière.
Les Français sont dans la moyenne, puisqu’ils jouent un peu moins de 7 heures par semaine. Si ces derniers passent en moyenne 1h18 à jouer d'affilée, une session de jeu peut aller jusqu'à 3h45.
Le téléchargement reste la méthode d'acquisition la plus courante et la plus populaire dans tous les pays, mais l'échange de jeux vidéo entre joueurs ou en magasin reste populaire en France (14,4%). Par ailleurs, les jeux sur appareil mobile sont plébiscités par les «joueurs occasionnels», qui représentent à eux seuls plus de la moitié (57%) du marché des jeux. Les jeux occasionnels en solo comme Candy Crush et Angry Birds constituent le type de contenu lié aux jeux le plus recherché dans le monde.
Le rapport State of Online Gaming repose sur les réponses fournies par plus de 4 500 consommateurs âgés de 18 ans et plus et jouant à des jeux vidéo au moins une fois par semaine, en France, en Allemagne, en Inde, en Italie, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Partager