Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe télétravail nuit à la créativité d’après une étude LinkedIn

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/11/2021

Le télétravail nuit à la créativité d’après une étude LinkedIn

Selon une étude LinkedIn, les deux tiers des directeurs marketing craignent que la diminution des échanges en présentiel avec les équipes impacte la créativité. Selon eux, les liens entre les salariés risquent de se distendre, ce qui pourrait avoir une incidence négative sur le processus créatif.
Plus de la moitié (58%) des directeurs marketing pensent que la pandémie a déjà fragilisé les liens sociaux entre collaborateurs, certains membres d’une même équipe ne s'étant jamais rencontrés en personne. Et près d’un tiers (30%) affirment que, dans un modèle de travail hybride ou de télétravail, il sera plus difficile de construire des relations professionnelles qualitatives, pourtant indispensables à la créativité.
LinkedIn a mandaté YouGov afin d’interroger 1 340 dirigeants d’entreprise en Europe (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne et Pays-Bas) – dont 263 directeurs marketing. Tous font partie de structures qui emploient plus de 1 000 personnes et dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 250 millions de livres sterling. L’enquête a été réalisée entre le 4 et le 24 août 2021.
 
Partager