|

Le Téléthon va davantage solliciter le monde du gaming

TV
Le Téléthon va davantage solliciter le monde du gaming
Le 35e Téléthon, qui se déroulera vendredi 3 et samedi 4 décembre sur l’écosystème de France Télévisions avec l’association l’AFM-Téléthon, sera à la fois télévisuel et numérique.
Outre 30 heures d’antennes avec des reportages, des témoignages et des portraits de personnes malades, France Télévisions va lancer le Téléthon Challenge qui reprendra des moments surprenants postés par les internautes. Par ailleurs, le groupe va proposer pour la première fois une émission dédiée au Téléthon Gaming le samedi à 0h30, animé par Samuel Etienne, qui réunira des streamers au cœur de Paris avec entre autres le challenge des gamers : de 4 à 6 gamers sur des challenges e-sport vont inciter leur communauté à faire des dons via leur chaîne Twitch ; le challenge avec un champion : un joueur en situation de handicap va défier l’une de ses idoles sur un jeu défini. Plus le compteur de dons montera, plus le joueur bénéficiera de bonus pour affronter le champion. 
Présentée par Sophie Davant, Nagui et Cyril Féraud, cette nouvelle édition du Téléthon se tiendra sur le plateau central du Lendit à Saint-Denis, mais aussi place de l’Étoile à Paris, au Stade de France, en régions, en Outre-mer ainsi que sur les médias sociaux.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription