|

Le taux de conversion par visite a augmenté de +13% entre 2012 et 2013, selon le baromètre de la performance e-commerce Google / Kantar Media Compete

Le taux de conversion par visite a augmenté de +13% entre 2012 et 2013, selon le baromètre de la performance e-commerce Google / Kantar Media Compete

Google et Kantar Media Compete constatent une progression moyenne du taux de conversion par visite de +13% en 2013 versus 2012, selon leur «Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce en France» initié en 2012 (voir archive). Cette évolution a été calculée à périmètre constant sur la base des catégories prêt-à-porter, high-tech, électroménager, tourisme et pneus. La tendance se poursuit au 1er trimestre 2014 avec une amélioration de près de +7%.
Pour l’ensemble du secteur de la Distribution, la progression du taux de conversion par visite a été de +10%, avec notamment +23% pour l’électroménager et +17% pour le prêt-à-porter. La catégorie high-tech enregistre de nouveau les taux de conversion par visite (3,8%) et par visiteur (8,1%) les plus élevés, après la catégorie particulière du Drive (28,5% et 41,7%).
Le taux de conversion par visite des agences de voyage en ligne a progressé de +21% et atteint 3,9%, tandis que celui des tours opérateurs reste «extrêmement faible (0,2%)». Ceux-ci recueillent de loin le taux d’abandon le plus élevé (96,7%)

Nl952-tableau-Google_Kantar

Les sites de voyages et la catégorie high tech présentent les taux de rebond les plus élevés (autour de 35%) et l’ameublement et l’électroménager sont les seuls à afficher des taux de refus supérieurs à 90%.
Pour cette étude, Kantar Media Compete a analysé les données de surf auprès de plus de 250 000 internautes, âgés de 16 ans et plus (connexion à Internet depuis un ordinateur – hors smartphones et tablettes). Les données sont des moyennes mensuelles établies par catégorie.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription