Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe social game et le tactile mis en évidence dans la dernière édition du cahier de tendance de l’Ifop

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/03/2011

Le social game et le tactile mis en évidence dans la dernière édition du cahier de tendance de l’Ifop

Le cahier de tendance IfopTrends Marques.S (S comme Solutions) est fondé sur «l’observation de ce qu’émettent les marques au niveau mondial, confrontée en continu aux points de vue des experts et challengée par un réseau d’influenceurs, présents partout dans le monde». Dans cette 3ème vague, les nouvelles technologies s’affirment comme un moyen efficace pour une marque d’apporter des nouveaux services au consommateur, permettant aussi à la marque d’être en résonance avec son époque.
L’insertion du «Social Game» dans les stratégies promotionnelles des marques permet de capter de nouvelles cibles et de les rendre plus «addicts». Les codes du tactile modifient le rapport à la consommation en jouant sur l’impulsion, l’achat étant au bout du geste, et en recréant la sensation du produit réel. Le sur-mesure technologique permet au consommateur, de devenir créateur de son produit et d’un moment de consommation. Les systèmes de gestion budgétaire se multiplient pour inventer de nouveaux modèles économiques afin de relancer la consommation et de rétablir une juste relation au prix (achats groupés, shopping social...).
Telles sont les principales tendances repérées par l’Ifop, à partir des observations faites des nouvelles initiatives des marques (innovations produit/communication/distribution…) et des commentaires faits spontanément par les internautes sur ces initiatives.

Partager