Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe smartphone devient l'écran préféré des 18-34 ans pour visionner du sport en direct d’après une étude Altman Solon

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/11/2021

Le smartphone devient l'écran préféré des 18-34 ans pour visionner du sport en direct d’après une étude Altman Solon

71% des Français qui regardent du sport tous les mois sont abonnés à un service de télévision en direct payante, de SVOD et/ou de OTT.
81% de Français regardent du sport au moins une fois par mois d’après l'étude Global Sports Survey 2021 menée par Altman Solon, cabinet de conseil en stratégie dédié aux secteurs des télécommunications, des médias et des technologies. 
Les amateurs de sport consomment 20h de télévision/vidéo en direct par semaine. Ils ne passeraient, selon l'étude, que 2h pour le sport à la télévision. Dans la foulée de l’augmentation des offres payantes et en ligne, les amateurs de sport ne regardent plus que 2h de sport à la télévision par semaine en moyenne. Les smartphones deviennent un dispositif de streaming sportif de plus en plus sollicité, en particulier auprès des jeunes. Ainsi, les 18-34 ans sont les plus grands consommateurs de sport avec 7h de visionnage par semaine contre 6h pour les 35+. 73% d'entre eux utilisent leur smartphone pour regarder du sport au moins une fois par mois contre 40% pour les 35+.
Enfin, 71% des Français qui regardent du sport tous les mois sont abonnés à un service de télévision en direct payante, de SVOD et/ou de OTT selon l’étude. 
Méthodologie
Altman Solon a mené l'étude Global Sports Survey 2021 en août-septembre auprès de plus de 18 000 répondants dans 16 pays et dont 1 098 en France. Altman Solon a fait appel à son expertise à travers ses 13 bureaux mondiaux pour mettre en œuvre l'enquête et analyser les données.
Partager