|

Le ski reste une activité qui ne s’est pas démocratisée d’après Ipsos

Le ski reste une activité qui ne s’est pas démocratisée d’après Ipsos
53% des Français déclarent ne jamais se rendre à la montagne en hiver, selon une étude Ipsos auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes (11 et 12 février via l’Omnibus Digital). Seuls 34% des interrogés disent s’y rendre de temps à autre, et c’est une tradition pour seulement 13% des sondés qui y vont chaque année.
L’étude souligne que 34% des Français déclarent n’avoir jamais skié de leur vie. Lorsque les Français se rendent à la montagne en hiver, ce n’est pas forcément pour skier. Ainsi, seuls 14% déclarent skier souvent, 24% de temps en temps, et 28% pratiquent ce sport plus rarement.
«Les vacances au ski sont l’une des rares activités qui ne s’est pas démocratisée avec le temps : la proportion de Français qui passent leurs vacances d’hiver à la montagne pendant les vacances d’hiver n’a progressé que de 3% depuis 2010 ; elles reflètent et symbolisent les disparités géographiques et financières entre les territoires et les revenus» souligne Yves Bardon, directeur du programme Flair, Ipsos Knowledge Centre.
 
Méthodologie de l’étude : Sondage en ligne réalisé entre le 11 et le 12 février 2022 via l’Omnibus Digital auprès d’un échantillon national représentatif des 16-75 ans, 1 000 répondants.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription