Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Sirti et locales.tv veulent accélérer la création d’un label pour les médias locaux

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/01/2022

Le Sirti et locales.tv veulent accélérer la création d’un label pour les médias locaux

Pour poursuivre les travaux engagés lors des premières Assises de l’Audiovisuel local en novembre dernier (voir archive), le Sirti et locales.tv annoncent le lancement de groupes de travail autour de leur demande de labellisation des médias locaux.
Ces groupes de travail remettront leurs conclusions au ministère de la Culture fin mars. Ces propositions permettront d’engager une réflexion pour donner à l’Audiovisuel local, un statut, une protection et un soutien.
La labellisation de l’audiovisuel local doit permettre :  la création d’un fonds de soutien à la diffusion hertzienne afin de garantir un modèle de diffusion sans intermédiation ; un soutien à l’innovation, notamment pour la modernisation technique des équipements, l’adaptation aux nouveaux usages, nouveaux formats d’expression et contenus ; la mise en place d’une fiscalité incitative avec un crédit d’impôt sur les investissements publicitaires sur les médias audiovisuels locaux. Cette mesure pourra être complétée avec la mise en place d’un taux de TVA réduit sur les subventions.
Partager