Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Sirti et locales.tv listent les conditions d’accès à la labellisation de l’audiovisuel local

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/05/2022

Le Sirti et locales.tv listent les conditions d’accès à la labellisation de l’audiovisuel local

Comme annoncé en janvier (voir archive), le SIRTI et locales.tv se sont concertés avec les principaux médias privés audiovisuels locaux dans le cadre de la labellisation de l’audiovisuel local. Des groupes de travail ont défini les conditions d’accès à la labellisation. 
Ces critères portent sur le fait de disposer d’une autorisation hertzienne d’émettre, de ne pas bénéficier de la contribution à l’audiovisuel public, de proposer une couverture et un traitement de l’information locale destinée à une zone locale définie, ou des exigences liées à la production de contenus locaux. La labellisation pourra aussi impliquer la signature d’une Charte des médias audiovisuels locaux intégrant des engagements RSE.
La labellisation des médias locaux serait confiée à une commission composée de représentants d’organisations professionnelles représentatives du secteur, de représentants du Ministère de la Culture, du Ministère de la Cohésion et des Territoires, du Ministère du Budget et de l’ARCOM.
Ces préconisations vont être transmises au Gouvernement, au Parlement et à l’ARCOM.
 
Partager