Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Sénat propose le journaliste Hervé Godechot comme membre du CSA

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/02/2019

Le Sénat propose le journaliste Hervé Godechot comme membre du CSA

Le journaliste de France Télévisions Hervé Godechot a été proposé par le président du Sénat Gérard Larcher comme membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a annoncé le Sénat vendredi. Hervé Godechot est depuis 2016 rédacteur en chef du service économie et social de France Télévisions et chroniqueur-éditorialiste pour France 3, franceinfo TV et radio. Il est également vice-président du Club français de la presse.
Agé de 51 ans, il a fait l'ensemble de sa carrière à France Télévisions. Le Sénat a souligné dans son parcours «notamment une dimension de maillage territorial de l'information tant en métropole que dans les Outre-mer».
Il a été pigiste en régions pour France 3, puis reporter au service économie de franceinfo. Il a notamment été rédacteur en chef du 19-20 entre 2012 et 2016.
Cette nomination doit encore être entérinée par la commission de la Culture, de l'Education et de la Communication du Sénat. 
S'il est confirmé, M. Godechot succèdera en tant que membre nommé par le Sénat à la journaliste Mémona Hintermann-Afféjee.
Le nouveau président de l'instance, Roch-Olivier Maistre, a été nommé de son côté par le président Emmanuel Macron, tandis que Michèle Léridon, ex-directrice de l'information de l'AFP, succède à Sylvie Pierre-Brossolette en tant que personnalité nommée par l'Assemblée nationale. Tous deux ont vu leur choix confirmé par le Parlement en janvier.
(Avec AFP)
Partager