Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso«Le secteur des études ne permet pas à deux manifestations identiques d’exister»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/10/2011

«Le secteur des études ne permet pas à deux manifestations identiques d’exister»

100%Média : En quoi le prochain SEMO est-il 2.0 ?

Le salon des études marketing se doit de faire découvrir les tendances des nouvelles études marketing sur Internet, mobile et réseaux sociaux. On ne peut plus ignorer ce type de méthodes d’étude qui émergent depuis quelques années (analyse des données web, sémantique, écoute et analyse des médias sociaux, veille, ect.). Les méthodes classiques d’étude sont bien sûr toujours plébiscitées, mais parfois elles sont complétées par les nouvelles enquêtes et analyses sur Internet.
 
100%Média : Quels sont les objectifs du SEMO 2011 ?

Rester le salon des études marketing, média et opinion, proposer un cycle de conférences haut de gamme, recevoir un visitorat professionnel curieux et fidèle à notre salon. Rassembler la profession, lui proposer du contenu, des rencontres professionnelles et festives et surtout rester innovant pour susciter la curiosité de nos visiteurs, toujours à la recherche de contenu inédit.
Le taux de pré-enregistrement est aussi bon que les années précédentes à ce jour et une opération de phoning sera effectuée sur des cibles VIP.
 
100%Média : Comment percevez-vous l'arrivée d'un événement concurrent au printemps ?

GDC : Nous sommes désolés qu’une telle initiative soit mise en oeuvre. Le secteur des études ne permet pas à deux manifestations identiques d’exister. Le SEMO existe depuis 15 ans, il est dommage de ne pas avoir pu s’entendre avec les organisateurs de ce nouveau salon afin de proposer un événement répondant aux demandes de chacun. Cela portera sûrement préjudice à la profession. Mais nous sommes positifs et nous cherchons avant tout à répondre aux attentes des visiteurs en leur apportant du contenu de qualité et un cadre favorable de rencontres avec les participants au SEMO.
 
Ghislaine de Chambine, Directrice de pôle TARSUS, Directrice du salon SEMO

NDLR : Offremedia est partenaire du SEMO qui se tiendra les 2 et 3 novembre au Palais des Congrès à Paris

Partager