Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOuverture du réseau social politique et démocratique «Resident of the World»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/06/2011

Ouverture du réseau social politique et démocratique «Resident of the World»

Moins d'un an avant l'élection présidentielle, un réseau social français dédié à l'expression politique  voit le jour : «Resident of the World». Les internautes peuvent y afficher leurs opinions (politiques et religieuses), exprimer leurs idées, commenter l’actualité politique et sociale, lancer des débats, créer ou adhérer à des clubs politiques...
Chacun peut voter pour ou contre les opinions affichées par les autres «Résidents du Monde» via des points appelés «Lives». Le «Résident» qui obtient le plus grand nombre de points est élu pour deux mois «Président du Monde». Les «Résidents» peuvent proposer des «Projets de lois» qui, une fois votés par la majorité des Résidents, sont intégrés à la «Constitution Resident of the World». Des sondages politiques sont également proposés aux «Résidents». 
Selon Philippe Darwiche, co-fondateur du site: «Il manquait aux personnes engagées politiquement un lieu de débat qui soit neutre, ouvert à toutes les tendances et non cloisonné à un seul parti... Resident of the World se présente comme un outil à la fois pédagogique et démocratique, il n’existera que dans le débat!».

Partager