Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne campagne résolument éco-responsable pour le réseau de magasins Biocoop avec Fred & Farid

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/04/2015

Une campagne résolument éco-responsable pour le réseau de magasins Biocoop avec Fred & Farid

Le réseau de magasins bio et équitables en France Biocoop, accompagné par son agence Fred & Farid, a imaginé une campagne éco-responsable réalisée avec des moyens destinés à limiter l’impact carbone. Selon l’agence, l’empreinte écologique de cette nouvelle campagne a été divisée par 3 par rapport à une campagne classique : elle est passée de 15,2 tonnes de CO² rejeté pour une campagne identique mais produite de manière normale, à 5,9 tonnes de CO². Parmi les moyens mis en oeuvre : une équipe réduite et autonome, sans casting, de vrais producteurs Biocoop dans leurs exploitations, une utilisation de transports moins polluants (trains, voitures hybrides, vélos..)... Un vélo a également été transformé à la main pour générer de l'électricité et ainsi limiter la consommation d’énergie. Les photos ont été développées sur place avec des produits recyclés et réutilisables.
Le son a été créé en studio en une seule et même prise. Les accroches et logos ont été directement calligraphiés à la peinture biologique sur du papier recyclé à l’encre végétale. Un site web ultra léger, sans image, a été entièrement réalisé en typographies, et codé sur un ordinateur récréé dans une cagette de marché avec d’anciens composants informatiques.
Cette première campagne est visible dans les salles de cinéma, en affichage local, sur les réseaux sociaux, sur les réseaux websites verts jusqu’au 14 avril. Une seconde vague de communication est prévue à partir de septembre.

Partager