Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe rapport VOD Landscape de Glance s’enrichit de 20 nouvelles plateformes internationales

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/10/2021

Le rapport VOD Landscape de Glance s’enrichit de 20 nouvelles plateformes internationales

La nouvelle édition du rapport VOD Landscape de Glance (Médiamétrie) enrichit sa vue d'ensemble du marché international de la SVOD/AVOD/TVOD. En effet, cette nouvelle édition étudie 80 plateformes internationales, régionales et locales contre 60 pour l’édition initiale.
Outre les pays anglo-saxons (Etats-Unis et Royaume-Uni en tête), l’étude couvre notamment l’Europe du Nord, de l’Ouest et de l’Est, l’Afrique et le Moyen-Orient, l’Asie, dont l’Inde et la Corée du Sud, ainsi que l’Océanie.
La nouvelle édition du rapport VOD Landscape de Glance offre également de nouveaux indicateurs pour une compréhension globale de ces nouvelles formes de distribution de contenus. Ainsi, cette édition s’enrichit grâce à un partenariat avec Whip Media, plateforme américaine spécialisée en licences de contenus audiovisuels. Le rapport recense, pour chaque plateforme étudiée, l’exhaustivité du catalogue disponible, tous genres confondus. Au-delà des séries originales, il élargit le scope des contenus passés au crible, contenus sous licence inclus, et propose un focus sur les productions unitaires (dites one-offs) : films, téléfilms, documentaires et émissions de variétés. Avec une répartition par genre, durée moyenne, année et pays de production.
En outre, en plus de la photographie globale du marché et de ses acteurs, le rapport propose un zoom sur 29 plateformes, centré sur les lancements de nouvelles séries originales (contre 20 en 2020). Enfin, le rapport présente également la stratégie de ces services de VOD.
 
Partager