Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe quotidien Le Monde intègre l’actualité de l’économie et des entreprises ainsi que des pages «Idées» dans son cahier central

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/02/2019

Le quotidien Le Monde intègre l’actualité de l’économie et des entreprises ainsi que des pages «Idées» dans son cahier central

A compter de son édition datée d’aujourd’hui, l’actualité de l’économie et des entreprises du quotidien Le Monde, traitée dans un cahier à part depuis 2013, intègre le quotidien.
«Notre ambition est de pouvoir mieux faire résonner la couverture de l’économie et des entreprises avec les autres domaines de l’actualité. L’économie ne doit pas être traitée comme un monde à part, déconnectée des grands mouvements de la planète. Elle infuse tous les bouleversements en cours», explique Jérôme Fenoglio, directeur du Monde. Il ajoute : «Cela permettra aussi aux différents services de croiser leurs expertises plus facilement, de proposer des dossiers plus riches, en appréhendant mieux la complexité des situations, avec toutes les dimensions économiques et sociales.»
Cette offre autour de l’économie sera enrichie prochainement de deux nouvelles newsletters, ainsi que d’autres formats innovants sur le site.
A partir du 1er mars : le supplément Idées est remplacé par 4 pages Idées quotidiennes, avec une partie Débats et, toujours le vendredi, une double page d’enquête sur les grands mouvements intellectuels.
Côté diversification, le prochain événement, coorganisé avec Le Cercle des économistes aura lieu le 15 mars à Paris, sur le thème «2019 : la fin d’un monde ?». Une matinée de débats qui permettra de croiser les regards de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Pierre Nora, Aurélie Trouvé, Marcel Gauchet, Julia Cagé, Pascal Canfin, Jean-Pierre Raffarin, Augustin de Romanet, Patrick Artus, Sylvie Goulard, Etienne Klein.
Partager