Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe public attend des actions des CEO pour la société et réduit sa confiance dans les médias d’après le dernier Edelman Trust Barometer

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/01/2021

Le public attend des actions des CEO pour la société et réduit sa confiance dans les médias d’après le dernier Edelman Trust Barometer

Le niveau de confiance est historiquement bas dans les sources d’information d’après le dernier Trust Barometer d’Edelman : les réseaux sociaux (35%) sont identifiés comme source la moins fiable et les médias traditionnels (53%) ont enregistré la plus forte baisse de confiance (-8 pt).
En comparaison avec les gouvernements, médias et ONG, les entreprises représentent le seul véritable repère de confiance (61%), et l’unique à être considéré comme à la fois éthique et compétent.
86% des répondants attendent des CEO qu’ils s’impliquent publiquement dans la gestion des sujets sociétaux. 68% considèrent qu’ils doivent prendre le relais des gouvernements si ceux-ci n’arrivent pas à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés.
L’enquête a eu lieu auprès de 33 000 personnes dans 28 pays entre octobre 2019 et novembre 2020.
 
Partager