Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe programmatique devient majoritaire pour l’achat publicitaire digital dans le monde d’après Zenith

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/11/2016

Le programmatique devient majoritaire pour l’achat publicitaire digital dans le monde d’après Zenith

Calculés sur la base de 41 pays, les achats publicitaires en programmatique devraient croître de 31% en 2017 selon les Programmatic Marketing Forecasts de Zenith (Publicis Media). Ce rapport estime que le programmatique se développera plus rapidement que les médias sociaux (+25%) et la vidéo en ligne (+20%). Le programmatique devrait devenir cette année le premier mode d’achat pour le digital en pesant 51% des dépenses de ce média. Il devrait en représenter 58% en 2017.
Les Etats-Unis sont de loin le premier marché de la publicité programmatique. Les investissements y atteignent 24 milliards de dollars en 2016, soit 62% des dépenses programmatiques mondiales. Le Royaume-Uni arrive ensuite (3,3 milliards de dollars), suivi de la Chine (2,6 milliards de dollars). Le programmatique représente 70% de l’achat display aux Etats-Unis et au Royaume-Uni mais seulement 23% en Chine.
Partager