Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe profil électoral des utilisateurs de Twitter est proche de celui des internautes en France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/03/2022

Le profil électoral des utilisateurs de Twitter est proche de celui des internautes en France

Mardi se tenait l’événement #WhatsHappening2022 de Twitter France au cours duquel les équipes de Twitter présentaient les perspectives du réseau en 2022, les nouveautés publicitaires et des études de cas. Dans ce cadre, Damien Viel, Directeur général de Twitter France a délivré des chiffres sur le profil des utilisateurs à l’approche de l’élection présidentielle.
Selon des mesures de Harris Interactive, les orientations politiques des utilisateurs de Twitter sont proches de celles des internautes en général. Les citoyens qui fréquentent Twitter se déclarent toutefois plus engagés avec moins de «sans opinion» que la moyenne des internautes (-6pts). Cet écart profite à la tendance LREM (+4pts) et gauche (+2pts). «Quand on est sur Twitter, on a forcément des opinions plus engagées que la moyenne», explique Damien Viel. Pour autant, l’actualité politique ne représente plus que 20% des intérêts et des tweets contre 80% pour les centres d’intérêt (TV, gaming, sport, etc..).
Les thèmes de conversations évoluent de façon marquée en fonction des thèmes. La finance et la musique ont particulièrement progressé tandis que la TV évolue moins rapidement que d’autres centres d’intérêt.
 
Partager