Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe profil des pratiquants de jeux vidéos en France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/10/2019

Le profil des pratiquants de jeux vidéos en France

A l’occasion de la Paris Games Week, le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) publie l’étude «Les Français et le Jeu Vidéo» réalisée avec Médiamétrie. La France compte plus de 37 millions de joueurs au moins occasionnels (71%).
L’âge moyen du joueur ne cesse d’augmenter pour atteindre 40 ans cette année (42 ans chez les hommes et 39 ans chez les femmes) mais les tranches d’âge les plus jeunes en sont les plus adeptes : 96% des 10-17 ans jouent aux jeux vidéo. Le profil est pratiquement mixte (52% hommes).
Le smartphone est aujourd’hui le support le plus utilisé par les joueurs (53%) juste devant l’ordinateur (50%) et la console connectée au téléviseur (46%). Les ordinateurs et les tablettes regroupent les joueurs les plus âgés, tandis que les consoles de jeu TV ou portables regroupent des populations plus jeunes. 6% des joueurs déclarent jouer sur des smartphones dédiés au gaming.
Les joueurs sont très largement consommateurs de loisirs quelle que soit leur forme : Vidéo streaming, VOD/SVOD. Ils écoutent plus souvent de la musique (92% contre 89%), lisent plus de livres, de bandes dessinées, de mangas ou de comics (87% contre 84%). Ils sont également plus nombreux à aller régulièrement au cinéma (77% contre 74%), voir un concert (38% contre 36%) et assister à un événement sportif (32% contre 28%) ou à pratiquer un sport régulièrement (58% contre 56%).
 
Partager