Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe profil de l’internaute qui suit des influenceurs par Médiamétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/10/2021

Le profil de l’internaute qui suit des influenceurs par Médiamétrie

98,6% des internautes qui suivent des influenceurs sont inscrits sur au moins un réseau social, contre 84,1% pour l’ensemble des internautes. Les followers choisissent leurs réseaux privilégiés selon les thématiques qu’ils suivent. Sur Facebook, ils s’intéressent aux influenceurs cuisine, beauté et bien-être, sport.
Sur Instagram, on retrouve les mêmes thèmes avec en plus le voyage, la mode et le développement personnel. Sur YouTube, s’y ajoutent les domaines éducatif et high-tech. L’humour et les gags sont l’apanage de TikTok. Enfin, les amateurs de jeux vidéo et gaming se rassemblent autour des influenceurs sur Twitch et YouTube.
Plus présents sur les réseaux sociaux, les internautes qui suivent les influenceurs les consultent aussi plus régulièrement que la moyenne puisque 79,9% des followers activent les notifications, contre 51,8% parmi l’ensemble des internautes. Par ailleurs, ces followers ont plus de contacts que l’ensemble des internautes avec les artistes (72,1% vs 41,2%), les bloggeurs (69,5% vs 29,3%), les médias et les marques, produits ou services commerciaux (57,6% vs 30,3%).
L’étude souligne aussi que les followers sont plus actifs que l’ensemble des internautes sur leurs comptes sociaux : ils mettent régulièrement à jour leur profil et postent des commentaires ; ils partagent des bons plans et postent des vidéos et stories. Ils sont notamment 24% à poster des vidéos personnelles (vs 13,6%). Ils sont également plus enclins à donner leur avis sur un produit ou un service sur Internet (74,8% vs 60,9%).
Enfin, les followers s’intéressent aux nouveaux formats de communication comme les stories (41,8% vs 18,4%). Ainsi, pour se renseigner sur les marques, ils regardent plus de vidéos conçues par les ambassadeurs (29,2% vs 9,7%). Ils sont plus enclins à consulter les avis postés par d’autres acheteurs (85,5% vs 68%). Enfin, 60,9% de ces followers reconnaissent acheter un produit recommandé par les influenceurs.
 
 
Partager