|

Le pôle TV de Lagardère Active veut tirer parti de tous ses actifs

TV
Le pôle TV de Lagardère Active veut tirer parti de tous ses actifs

« Le groupe Lagardère ne se désengagera pas de la télévision » a souhaité affirmer d’emblée Didier Quillot, Président du Directoire Lagardère Active lors de la conférence de rentrée des chaînes de son groupe.
Hors Mezzo, la cible prioritaire du groupe en TV est la jeunesse depuis le plus jeune âge avec Tiji, puis Canal J. June et MCM confirment leur présence auprès des jeunes filles et des jeunes garçons.
Gulli devient la seule chaîne du groupe présente en TNT, et donc la plus puissante. Ses responsables ne souhaitent plus la qualifier de « chaîne enfant » compte tenu de sa programmation et de ses succès d’audience sur les cibles familiales.

Le groupe souhaite par ailleurs davantage monétiser sa forte présence dans l’univers enfant en termes d’audience (Lagardère Active représenterait plus de 60% de l’audience jeunesse) ou de propriétés.
Ainsi, une des priorités évoquées, consiste à accélérer l’exploitation de marques et de licences. Pour cela, un pôle Lagardère Licensing va être créé avec à sa tête Benoît Roque, précédemment Brand Director à The Licensing Company France.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription